Les chantiers participatifs          de l'association ScaraBule

Kesaco?

 

Les chantiers ont pour vocation de rénover la ferme abbatial, dans le partage de savoir-faire traditionnel et en éco-construction.

Ils ont lieu l'été, pendant un mois, où bénévoles et ami(e)s bâtisseurs se rencontrent, partagent et œuvrent ensemble. Les domaines varient d'une semaine à l'autre et d'un été à l'autre... Ils sont ouverts à qui le souhaite dans la limite des places disponibles (environ une dizaine).

 

Le tout accompagné de baignades, de balades, de rigolades et...de bons petits plats préparés avec les légumes du jardin!

 

 

En pratique:

_Couchage en tente, dortoir ( voir ci-contre) ou selon inspiration...

_ Le chantier comportant des zones à risques, le lieu ne sera pas adapté à la présence des enfants pendant cette période (sauf si un parent prend la responsabilité de s’occuper de son ou ses enfants en dehors des zones en chantier)

_ Pour les commodités: toilettes sèches et douches extérieures seront à disposition.

_ Une participation ffinancière de 5€ par jour est souhaitée pour les frais d'intendance.

_Merci de nous préciser au plus tôt votre venue par mail ou téléphone (contacts ci-dessous)

 

A bientôt et à la joie de se rencontrer!

 

 

 

 

Le premier chantier participatif a eu lieu cet été,

du 8 juillet au 2 août 2019:

 

Nous avons eu la joie d'accueillir une trentaine de bénévoles, à la volonté bien trempée et le sourire aux lèvres, allant de 16 à 83 ans!

Grâce à eux, nous avons pu mettre de l'ordre dans les tas de pierres qui trainait un peu partout dans la cour et sous la voûte, créer un accès à l'étage de la grange et y déblayer les 80 cm de gravats et les énormes poutres qui recouvraient toute la surface du sol! Deux brèches dans les murs en pierres sèches ont été rebâtis et une autre préparé pour la reconstruction...